Questions écrites pour le conseil municipal du 19 février 2016

Question 1
Concernant l’avenir de l’école Paul Girard

Suite au débat qui s’installe dans la presse sur le devenir de l’école Paul Girard, les élus Rodez citoyen demandent que ce sujet, qui impacte la vie de notre cité et qui est source d’inquiétudes, soit porté au sein du conseil municipal du 19 février 2016. Afin d’éclairer la réflexion de l’ensemble de notre assemblée, nous souhaitons que les éléments suivants, dont vous avez fait état, soient fournis à chaque conseiller municipal ce même jour:
– Le nombre de places disponibles à ce jour dans chaque école, qui d’après vous aboutit à 400 places non occupées sur l’ensemble des écoles.
– Le tableau école maternelle par école maternelle du coût de fonctionnement par élève avec des précisions analytiques telles que coût des ATSEM, charges de chauffage, charges pédagogiques quotidiennes et charges pédagogiques liées à un projet spécifique tel que la classe CHAM
– Le tableau des effectifs école par école depuis 2008 avec des précisions sur les effectifs en fonction du lieu d’habitation des élèves : du quartier, hors quartier mais résidant à Rodez, de l’agglomération et des autres communes,
– Les devis relatifs à la mises en accessibilité pour l’ensemble des écoles concernées et notamment le devis concernant l’école Paul Girard.
Enfin, nous vous demandons de nous indiquer de quelle manière vous allez initier la démarche et le calendrier de consultation des élus, des acteurs de l’éducation et des comités de quartier afin de déterminer quel sera l’avenir de l’ Ecole Paul Girard ?

Question 2
Concernant la Démocratie Participative

Le conseil municipal d’octobre 2014 a voté à l’unanimité, sans aucune abstention, les délibérations relatives à la mise en place de la démocratie participative sur la ville de Rodez. Le contenu de ces délibérations mentionnait que chaque année en conseil municipal un bilan des comités consultatifs serait présenté .
A ce titre nous demandons que soit présenté au conseil municipal du 19 février 2016 un bilan exhaustif de l’ensemble des comités consultatifs : les comités de quartier, le conseil des aînés et le conseil des jeunes s’appuyant sur les éléments suivants :
– Le nombre d’agents en équivalent temps plein et le nombre d’agents intervenant sur ce dossier
– La composition nominative de chaque membre indiquant le collège auquel il appartient et s’il occupe une fonction au sein du bureau
– Les dates des réunions et le cas échéant des réunions publiques qu’ils ont organisées
-Les thèmes sur lesquels, à leur initiative, ils ont travaillé
-Les politiques publiques portées par la ville pour lesquelles vous les avez consultés
-Les grands projets d’aménagements de la ville auxquels ils ont été associés et consultés
-Comment la population est informée de leur existence, de leur composition et de leur fonctionnement ?
-Quels élus ont la responsabilité de ce dossier ?

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.