Questionnaire sur l’accueil de la Petite Enfance – Ville de RODEZ

Madame, Monsieur,

Le Maire de Rodez a décidé de modifier les horaires des structures Multi-Accueil Les Petits Loups et la Maison de l’enfance (délibération du Conseil municipal du 27 avril 2015).

Le collectif Citoyen du Grand Rodez et les élus de Rodez Citoyen viennent vers vous pour vous demander votre avis.

La nouvelle amplitude horaire d'ouverture sera à partir du 1er septembre 2015 :
  • Farandole :                               ouverture 8h au lieu de 7h30                  fermeture 18h au lieu de 18h45
  • P'tits Loups et Lutins :               ouverture 7h45 au lieu de 7h30         fermeture 18h30 au lieu de 18h45 
et la fermeture estivale passera de 2 semaines à 3 semaines.

Merci de compléter le formulaire (anonyme) ci-dessous.

[contact-form-7 id=”588″ title=”Questionnaire Petite Enfance”]

 

Share Button

10 réflexions sur « Questionnaire sur l’accueil de la Petite Enfance – Ville de RODEZ »

  1. Ces modifications des horaires coïncident avec des modifications professionnelles qui nous permettront d’avoir plus de souplesse et de s’adapter plus facilement, donc nous ne sommes pas impactés. Reste à savoir si le bénéfice pour le personnel est important…

  2. Je trouve intolérable qu’une telle décision soit prise sans consultation des parents ni motivation pertinente. N’oublions pas qu’un bon accueil de garde avec amplitude horaire correct permet aux parents de travailler dans de bonnes conditions ce qui est impossible avec une proposition de garde restreinte. L’emploi passe aussi par là !!!!

  3. Bonjour,
    Pourquoi dans certains cas le sort de la crèche familiale est lié à celui de la maison de l’enfance …. Alors que dans ce cas là le sujet n’est même pas abordé ???
    veuillez donc nous expliquer POURQUOI NOUS !!! devrions continuer à travailler avec des horaires de 7h30 le matin à 19h le soir soit TOUT DE MÊME … 11h 30 de travail effectif par jour et avec une grande responsabilité et il va sans dire les RTT n’existent bien entendu PAS !!!

  4. Je pense que des modifications peuvent être comprises quand elles sont expliquées aux parents.
    Je m’interroge sur la façon dont ces nouveaux horaires ont été décidés : le personnel a-t-il été associé à la réflexion ?

  5. Je peux comprendre que pour des raisons budgétaires l’amplitude horaire soit réduite surtout si une étude montre que très peu d’enfants sont présents sur ces heures. Par contre dire que c’est pour mieux répondre aux attentes des parents c’est un peu se moquer de nous d’autant qu’on ne nous a jamais demandé notre avis. Au delà de l’amplitude horaire, la fermeture 3 semaines consécutives en été est plus problématique car elle est imposée et laisse peu de souplesse aux parents qui doivent notamment s’accorder avec leur contraintes professionnelles pour prendre des congés.

  6. Si besoin d’économie, pourquoi pas une structure sur Rodez qui offre le maximum d’amplitude d’accueil (quotidienne et vacances) pour les parents désireux – inscriptions orientées ?

    Autres sujets à soulever:
    Décochage, une tolérance de 5 min
    Manque de places de parking devant les crèches et ludothèque = danger, inconfort pour famille avec plusieurs enfants piétons (Au petit loup, l’espace existe à l’arrière de la structure ou réaménagement du trottoir)
    Roulement des sections sur les cours de récréation ?

  7. Je suis surprise que le Collectif se préoccupe des horaires sans se soucier par ailleurs des contrats de travail précaires pour les contractuels et des turn-over de ce personnel là. Cela représente un surcoût pour la collectivité et beaucoup de changements de repères pour les enfants.
    Le changement, ça s’accompagne…

  8. dommage cette décision les structures meme si plus nombreuses sur le grand rodez ouvriront a plus petites amplitudes que les structures hors grand rodez

  9. Personnellement je ne serai pas impactée par ses nouveaux horaires mais il est clair que c’est très embêtant ! Imaginer les gens qui travaillent à l’autre bout de la ville et commencent à 8h !! Le public de la crèche ne pourra plus être aussi varié c’est vraiment dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.