Question écrite C.M. du 17/11/17 : les emplois aidés

Monsieur le Maire,

Suite aux décisions du gouvernement que vous soutenez, il n’est plus possible depuis cet été de bénéficier des contrats d’emplois aidés.

Ceci a des conséquences dramatiques pour les associations et crée une grande incertitude quant à l’avenir de certaines d’entre elles. Cette décision les met en difficulté pour remplir correctement leurs fonctions qui contribuent à des missions pour lesquelles l’État ou des collectivités territoriales n’interviennent pas ou peu.

Ces associations vont être amenées à solliciter auprès des collectivités des aides financières nouvelles pour compenser ce désengagement notamment financier et parvenir à maintenir les emplois concernés.

Quel sera le positionnement de la ville vis à vis de ces demandes supplémentaires?

Si la ville décidait de participer à ces compensations, quel secteur associatif sera jugé prioritaire et quels sont les critères qui seront retenus pour délivrer l’aide financière sollicitée ?

Par ailleurs, la ville de Rodez, comme toutes les collectivités, est, elle aussi utilisatrice du cadre juridique des emplois aidés.

Nous souhaiterions avoir un tableau, service par service, avec le nombre d’emplois aidés en cours à ce jour à la mairie de Rodez, leurs fonctions au sein des équipes d’agents municipaux et la durée des contrats.

Si des emplois aidés s’arrêtent en 2017 ou en 2018 pouvez-vous nous indiquer si ces personnes seront maintenues dans leur fonction et si oui sous quel statut ? Ou, au contraire vont-elles quitter les services municipaux et si oui procéderez vous ou pas à de nouvelles embauches dans le cadre du statut de la fonction publique territoriale?

Nous vous remercions pour l’attention que vous porterez à l’ensemble de ces requêtes

Pour le groupe Rodez citoyen
Claudine Bonhomme

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.