Conseil Municipal du 18/11/2016 : Question écrite du groupe Rodez Citoyen

Monsieur le Maire,

Par ce courrier, nous déposons une question afin qu’elle soit abordée lors de la séance du conseil municipal du vendredi 18 novembre 2016.

Depuis 2008, vous ne cessez de réduire les moyens alloués aux acquisitions de la médiathèque de notre ville (inscrits sur la ligne budgétaire intitulée “livres, disques, cassettes”). D’un budget d’environ 138 000 euros en 2008 à un budget inscrit pour 2016 de 57 000 euros, c’est une diminution d’environ 60 % sur 8 années que subit cet équipement, espace de démocratisation culturelle, d’accès au savoir et à l’information pour les citoyens.

Nous vous demandons de bien vouloir justifier le choix politique qui vous a conduit à opérer un tel sacrifice. Sur la base de quelles analyses, de quels indicateurs locaux avez-vous pris cette décision de restriction budgétaire drastique ?

Nous vous demandons aussi de bien vouloir nous fournir :

  • les 4 derniers bilans d’activité de la médiathèque,
  • l’organigramme du personnel précisant la fonction ainsi que la qualification de chacun des agents.

Par ailleurs, nous vous prions de renseigner les points qui suivent pour chacune des années de 2008 à 2015 :

  • le nombre d’abonnés
  • le nombre total de prêts

Veuillez recevoir, Monsieur le Maire, nos respectueuses salutations.

Pour le Groupe d’élus Rodez Citoyen Claudine Bonhomme

Share Button

Une réflexion sur « Conseil Municipal du 18/11/2016 : Question écrite du groupe Rodez Citoyen »

  1. Il y avait longtemps que je n’étais venu à un conseil municipal. Pour plusieurs raisons mais la principale est ma répulsion à la vision de notre édile…
    J’ai tenu à revenir hier car le sujet principal était la discussion budgétaire. Discussion avec ce maire c’est plutôt un monologue (question : à quoi servent les personnes autour de lui ? On se croirait au temps jadis du “soviet suprême” c’est peut être pour cela que les communistes sont à l’aise avec ça…. allez camarades !indignez vous…)

    En fait j’ai dû tenir 1heure et j’ai craqué…

    On les met quand dehors….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.