Conseil municipal du 18 décembre 17h : questions écrites

Pour ce conseil municipal du 18 décembre, nous avons déposé deux questions écrites. Nous souhaitons qu’elles soient traitées et que des éléments de réponse précis soient apportés lors de cette séance. En effet, ces deux sujets n’ont jamais été présentés à l’ensemble des élus dans les instances municipales (commissions ou conseils).
C’est la lecture de la presse locale qui nous a permis de prendre connaissance des décisions du maire et de sa majorité.

  • Informations sur les décisions politiques concernant l’Estivada

Pouvez-vous, Monsieur le Maire, présenter aux élus les raisons qui ont conduit votre majorité à une rupture avec l’association “Org&com” qui organisait depuis une dizaine d’années l’Estivada ?Pour répondre aux inquiétudes des publics attachés à l’Estivada, aux défenseurs de la langue et de la culture occitanes, nous souhaiterions que vous nous présentiez le projet que vous avez construit pour l’avenir de cet évènement majeur de l’été ruthénois et ses conditions de mise en oeuvre.

  • Informations sur les maisons de quartier de Gourgan et de Saint-Eloi

Suite à vos déclarations publiques concernant votre projet de transformation des centres sociaux de Gourgan et de St Eloi-Ramadier, que vous gérez à ce jour avec la CAF, en maisons de quartier sous gestion municipale, nous vous prions de bien vouloir informer le Conseil Municipal sur l’avancée de ce dossier.
Nous souhaiterions connaitre les projets sociaux et culturels que vous allez mettre en oeuvre dans ces maisons de quartiers, mais aussi les budgets d’ investissement et de fonctionnement que vous avez prévus ainsi que l’organigramme des personnels employés par la mairie qui vont travailler dans ces structures nouvelles.

Claudine Bonhomme, Chantal Combelles, Matthieu Lebrun
Les élus de Rodez Citoyen

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.