C.M. du 15/12/17 : Construction d’un multi accueil à St Éloi

Nous nous réjouissons de cette construction qui correspond à une demande forte de la population. Quand le déménagement de Gourgan aura eu lieu, la ville va y avoir des locaux vides adaptés pour installer un multi-accueil. Nous retenons dans les réponses qui nous ont été faites sur la politique de la petite enfance que les multi-accueil municipaux sont obligés de ne plus accueillir les enfants qui ont 3 ans entre janvier et juillet pour faire de la place à des demandes d’accueil de bébés . Cela veut donc dire que les structures municipales manquent de places.

L’école maternelle de Gourgan manque d’effectif et l’absence de multi-accueil collectif sur le quartier constituerait une entrave supplémentaire pour le développement de cette école

Pour ces deux raisons et pour répondre aux besoins des familles du quartier nous vous demandons de créer un multi-accueil municipal à Gourgan. Cela permettra de répondre au manque de places en accueil municipal mais aussi surtout de dynamiser le quartier de Gourgan .

Nous ne voudrions pas que l’école de Gourgan soit la prochaine école que vous souhaitez fermer dans le cadre de votre politique la fermeture d’une école pour la reconstruction d’une autre par mandat.

Enfin nous nous inquiétons sur une sorte de ghettoïsation qui frappe l’accueil de la petite enfance sur la ville . Des crèches privées à but lucratif pour les familles les plus aisées au multi-accueil CAF pour les plus pauvres en passant par les classes moyennes dans les structures municipales. Ce n’est pas ce qu’on attend d’une politique publique de la petite enfance !

Claudine Bonhomme
RODEZ CITOYEN

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *