C.M. du 15/12/17 : Budget restauration scolaire

Nous approuvons l’équipement des écoles en plats gastro inox réutilisables à la place des plats en plastique jetables et non recyclables mais nous voudrions connaître la date où toutes les écoles auront cet équipement
Nous voudrions aussi savoir à quelle date précise les enfants bénéficieront d’un 3ième service de pain bio et pourquoi pas du pain bio tous les jours ?
Nous constatons que la légumerie est sous utilisée car les crudités sont achetées sous sachet plastique Enfin vous estimez être à 20 % de bio parce que vous fournissez 2 fois par semaine du pain bio et les deux autres jours soit un dessert soit une protéine soit un accompagnement bio ce qui nous paraît insuffisant pour s’estimer à 20 % Dans ce décompte la suppression du repas du mercredi vous aide à augmenter le pourcentage !

Nous pensons qu’il est possible, sans faire exploser le budget, d’aller pour la fin du mandat vers pratiquement un cent pour cent bio mais il faut accepter de se faire aider par des organismes de labellisation ou de certification et de formation et d’utiliser des centrales d’achat de produits bio. Nous ne comprenons pas qu’en Aveyron vous fassiez le choix de viande bovine non bio. Par contre vous nous expliquez que vous n’arrivez pas à vous fournir en volaille bio et que vous avez des difficultés pour vous approvisionner en légumes bio. Parallèlement à cela vous nous dites que la ville possède 80 hectares d’espaces potentiellement agricoles Depuis 2008 où la ville et l’agglo travaille sur ce sujet qu’attendons nous pour favoriser l’installation de producteurs de volailles et de maraîchers ?cela fait maintenant partie des bonnes intentions de l’agglo dans le programme Territoire à Énergie Positive pour une Croissance Verte pourvu que cela aboutisse !

Claudine Bonhomme
RODEZ CITOYEN

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *