Bus à Gourgan, circulez il n’y a rien à voir !

Question écrite  –  Conseil municipal du 30 août 2019

Par cette question écrite, nous nous faisons l’écho de habitants de Gourgan au sujet de la desserte en bus du quartier. A maintes occasions, les habitants vous ont fait savoir que la desserte par le bus H est très insuffisante pour le quartier au regard de plusieurs éléments :

  • non prise en compte des besoins des personnes qui habitent les HLM, rue Pierre Loubière, donc très en bas de la pente et de ceux des HLM de la rue Vieussens qui sont bien excentrés ;
  • non prise en compte des besoins des nombreuses personnes âgées habitant le quartier. Toutes ne peuvent pas marcher jusqu’à l’avenue de Toulouse ou l’avenue Amans Rodat pour prendre le B (qui a une bonne fréquence) d’autant plus que pour y accéder il faut toujours prendre une rue en pente.

 Les habitants ont proposé que le B passe en alternance une fois sur le Boulevard de Lattre De Tassigny et une fois sur les avenues de Toulouse/ Amans Rodat.
Il leur a été répondu que ce n’était pas possible. Soit, mais aucune autre solution n’a été recherchée pour autant. Est-ce que, par exemple, le H peut augmenter sa fréquence pour passer toutes les demi-heures ?
Pourtant, à cause des travaux en centre ville, les habitants de Gourgan ont eu la surprise de constater que la ligne B avait été déviée par le Boulevard de Lattre De Tassigny et ils étaient ravis de l’utiliser !
Alors ce qui est impossible à un moment ne l’est plus dans une autre situation ?
Est-ce que la demande fort légitime des habitants du quartier de Gourgan sera enfin entendue ?

Réponse du maire
Ce n’est pas dans les compétences de la mairie mais de l’agglomération. Point

Je rappellerai juste que Monsieur le maire de Rodez est président de l’agglomération et que l’ensemble des élus composant la municipalité, siégeant à la fois à la ville et à de l’agglomération sont censés se préoccuper des difficultés rencontrés par les habitants de Rodez et de leurs propositions même s’ils doivent le faire aussi pour l’ensemble des habitants de l’agglomération.

Claudine Bonhomme

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.