VŒUX 2015 des élus du groupe Rodez Citoyen

Le texte ci-dessous est le texte des vœux aux ruthénois et ruthénoises qu’avaient préparé les élus du groupe Rodez Citoyen et qu’ils n’ont pas eu l’occasion d’exprimer lors de la cérémonie des vœux organisés par le Maire de Rodez le 15 Janvier dernier.

La cérémonie des vœux 2015 ne peut être une cérémonie comme les autres car le contexte est totalement différent des années habituelles.

Contexte différent, car lié aux attentats, horribles, meurtriers, qui ont porté atteinte à la fois à la liberté d’expression, à la liberté de religion et aux forces de l’ordre de la République.

Contexte différent, parce que lié à la réponse apportée, dimanche 11 janvier 2015, à l’unisson par les citoyens et politiques, quelque soit leur sensibilité.

Une vague unitaire, une vague solidaire, une vague citoyenne ont déferlé sur notre pays.

Notre République, qui porte des valeurs de démocratie, de liberté, de laïcité, a suscité comme jamais, un élan exceptionnel et ce, même au-delà de nos frontières.

Riche de nos différences et ensemble pour porter plus haut la laïcité, le respect, la tolérance, la liberté d’expression, les valeurs de la démocratie,

A tous les Ruthénois et ruthénoises,

Nous formulons le vœux d’un Rodez tolérant, et respectueux des différences,
Nous formulons le vœux d’un Rodez solidaire,
Nous formulons le vœux d’un Rodez engagé par la mobilisation de ses citoyens à la construction du vivre ensemble dans notre cité.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.