Conseil Municipal du 05/05/17 (Suite)

Voici une retranscription des réponses faites par la majorité municipale à nos questions écrites :

1- Concernant les emplois d’avenir au service vie de la cité amenés à intervenir auprès des jeunes sur les quartiers de St Eloi et de Gourgan :

Grande tirade très agressive de M Albagnac que je résumerais ainsi :

Les élus d’opposition n’ont le droit ni de douter ni de critiquer l’action des élus majoritaires ; des explications sont données : Les jeunes qui seront embauchés dans ces contrats d’avenir doivent avoir au minimum un CAP ou un BEP Ils doivent avoir le BAFA ; s’ils ne l’ont pas, la mairie leur payera la formation pour l’obtenir. Trois fois par an le référent de la mission locale fait le point sur le déroulement de ces contrats. Ils auront des tuteurs employés municipaux particulièrement aptes qui les encadreront sur les quartiers. M Albagnac nous dit qu’il est fier que le Conseil municipal donne leurs chances aux jeunes et leur mettre le pied à l’étrier.

Souhaitons qu’ils ne tombent pas de cheval car le BAFA ne paraît pas être adapté pour mener des actions habituellement menées par des travailleurs sociaux.

2- Concernant le bilan de la démocratie participative :

Mme Bultel Herman s’engage à nous le fournir au prochain Conseil Municipal mais toutes nos demandes qui ont trait aux ressources humaines ( demandes d’informations précises sur l’organisation du service démocratie participative depuis sa création) ne nous seront pas données car elles ne font pas partie des compétence du conseil Municipal.

Beaucoup trop risqué de nous donner ces informations !

3- Concernant la communication à tous les élus de toutes les invitations arrivant en mairie ou en partant :

Mr le maire nous donne une fois de plus raison.

…  Mais nous attendons toujours … !

Claudine Bonhomme

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *